Secteur d’activité
Début de l’accompagnement
Mars 2020
Depuis le printemps 2020, CVS Marketing accompagne la division des systèmes de sécurité incendie et intrusion d’Eaton en France sur le volet marketing et ventes, et sur la communication, à la mission, avec livrables actés en amont.
CONTEXTE
En 2017, une nouvelle réglementation a été instaurée sur les dispositifs obligatoires d’alerte attentat-intrusion dans les établissements scolaires.
Les enjeux business ont donc été très importants auprès des distributeurs (SONEPAR, REXEL…), mais aussi auprès des collectivités locales, des départements, etc.
Le groupe Eaton a donc exprimé sa volonté d’assurer des lancements de produits dans les règles de l’art, mais en ayant une disponibilité interne limitée.
SOLUTION CVS
Pour le 1er projet (gamme PPMS attentat-intrusion), CVS Marketing a accompagné les équipes internes à la définition des propositions de valeur pour différentes cibles – BE, installateurs, clients et utilisateurs finaux – au développement de plusieurs supports : ppt commerciaux et distributeurs, argumentaire, benchmark, battle card, data sheet, rédaction du communiqué de presse, des pages web produits et de la landing page PPMS, réalisation d’un scénarimage et création d’une vidéo.
Pour le 2ᵉ projet (gamme TRE Replica Touch), CVS Marketing a géré le shooting photos produits et la vidéo de lancement (tournage en ERP, autorisations, sous-traitance, montage).
En 2022,un 3ᵉ projet (AD2 points de détection SSI) est en cours de finalisation pour le lancement du système d’adressage à double entrée des points de détection SSI au sein des établissements J.O.U.R. (ERP, Ehpad, collectivités etc.)
RÉSULTATS & BÉNÉFICES
Parmi les bénéfices liés à cet accompagnement, les contenus produits ont été conformes aux standards et diffusés aux délais exigés.
Ainsi, l’équipe interne s’est sentie soutenue dans son travail et le siège serein de cette collaboration.
Vous cherchez à vous développer dans l’industrie ?
CVS Marketing propose un accompagnement marketing sur-mesure pour les PME françaises de l’industrie et filiales de groupes.